Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 17:34

L'HOMME NOUVEAU

    La Révolution française de 1789 voulait faire table rase et faire renaître le monde à partir de l'An 1 (1792-1793).

    Staline, au nom de la révolution bolchévique de 1917, voulait créer "l'Homme nouveau", beau, fort, sain ...

    Hitler voulait la "race pure" qui écraserait toutes les autres au nom de la "pureté aryenne".

    Que de crimes !

    Comment promouvoir "l'Homme nouveau" ?

    Pour Anatole France "la folie de la Révolution fut de vouloir instituer la vertu sur Terre. Quand on veut rendre les hommes bons et sages, libres, modérés, généreux, on est amené fatalement à vouloir les tuer tous."

   Comment parvenir à la "régénaration de l'Humanité" ? 

    A méditer.


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br />     ...et c'est justement pour inviter les (rares) lecteurs de mon blog à méditer "chez vous" que j'ai pris le lien de ti.diak dans mes blogs amis. Prière de m'avertir sans<br /> tarder si vous souhaitez que j'annule la manoeuvre. Par contre, si vous êtes d'accord, inutile de m'écrire, je ne souhaite pas abuser de votre temps. Je vais dès ce soir regarder si je peux<br /> savoir quels ouvrages de vous sont encore disponibles, je veux dire pas "épuisés" chez l'éditeur, afin d'en commander déjà un premier. J'ai envie de découvrir le monde avec vous. Pourtant, je<br /> suis âgé et retraité: auriez-vous donc trouvé la recette de l'homme renouvelé ? Ma foi oui, puisque j'en profite et me sens tout neuf. A un de ces jours, dans quelque temps, je vous laisse à<br /> votre enseignement et à toute votre activité, amitié, Luc.      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Votre initiative est au contraire très pertinente. Je ne vois aucun inconvénient à cela. Merci et sincères amitiés.T.D.<br /> <br /> <br /> <br />